Karen Boers

Cofondatrice de BeCode, BeCentral, Startups.be, European Startup Network


Entrepreneure dans l’âme à l’origine de réseaux de référence en Belgique comme en Europe, (belle-) mère de 5 enfants, Karen Boers est de la trempe de ceux qui apprennent “à la dure”. Les étapes déterminantes de sa carrière ? Ses plus grandes erreurs “ou du moins de ce que j’ai appris d’elles”.

Pour l’actuelle CEO de l’école de codage BeCode, l’esprit d’entreprise est une façon “de faire partie de la solution plutôt que du problème.” Rien qu’avec BeCode, elle a pu offrir à plus de 900 demandeurs d’emploi et jeunes en décrochage scolaire la possibilité de devenir développeurs web et de commencer une (nouvelle) carrière. “Et tout ceci en 3 ans ! Vous n’imaginez pas combien je suis fière de l’équipe”, souligne Karen Boers. BeCode dispose désormais de 5 campus à travers le pays, accueillant ainsi jusqu’à 500 apprenants par an, et a développé des programmes de formation supplémentaires plus spécialisés sur l’intelligence artificielle et la cybersécurité. L’année 2020 sera d’ailleurs animée par des partenariats stratégiques en vue d’un “nouveau bond de croissance en 2021.

Et l’entrepreneuriat féminin dans tout ça ? “Selon mon expérience, les jeunes filles et les femmes ont surtout tendance à être inspirées par des modèles. Toutes les femmes dans le domaine de la tech devraient monter sur scène et partager leur histoire”, affirme-t-elle.

F.R.




D'autres histoires...