Partenaires
Nos partenaires
La Libre Belgique s’entoure, tout au long de l’action, de partenaires compétents. Ils permettent par ailleurs de démocratiser les coûts qu'implique un tel voyage.
La Fondation Bernheim soutient le projet Move with Africa en apportant un appui financier pour les différents frais générés par le projet. Les actions soutenues par la Fondation Bernheim s’adresse principalement aux jeunes parce qu’ils représentent notre avenir, avec une priorité aux jeunes issus de milieux défavorisés et/ou vivants dans des situations de pauvreté ou de précarité. Leur objectif est de soutenir des dispositifs innovants et performants, offrant aux jeunes entre 12 et 25 ans les moyens de s'insérer positivement dans la société et de développer pour ce faire leurs capacités à se mettre en projet, à coopérer et à mobiliser les ressources de leur environnement. Il leur semble important d’outiller les jeunes au mieux afin qu’ils puissent vivre leur citoyenneté et trouver leur place dans une société multiculturelle.
Le Ministère de la Coopération au développement collabore à l’élaboration de l’action et maintient le contact avec les ONG.
Le Ministère de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles garantit la crédibilité de l’opération et fournit des conseils pédagogiques.
Ostbelgien, le gouvernement de la Communauté germanophone de Belgique, soutient le projet en tant que partenaire.
Brussels Airlines propose un prix forfaitaire s’élevant à 270 euros par personne (sauf pour le Sénégal pour lequel le prix s’élève à 320 euros par personne).
La Libre prend en charge les taxes d’aéroport de tous les participants et participantes et propose un système de sponsors efficace pour financer l’immersion en Afrique.