Sur les traces de Kafka

Avant de monter "Le Procès", le Théâtre en Liberté arpente la ville de Prague. Pour mieux comprendre l’esprit de l’écrivain et La lettre au père. Mais aussi, ses amours, ses amis, ses angoisses…
Reportage en coulisse et en bonne compagnie.

Dans le procès, Bernard Gahide,à droite,  interprète le rôle de Kafka

Isabelle Debeir

Isabelle Debeir

Rendez-vous dès l’aube, près de trois mois avant la première du Procès, le 15 novembre, à l’heure du petit-déjeuner, celle à laquelle Joseph K fut réveillé par les fonctionnaires chargés de lui signifier son arrestation. Une absurdité, bien sûr, que va chercher à comprendre le Théâtre en Liberté et … en chemin vers Prague pour suivre les traces de Kafka, à l’heure où la capitale tchèque fête, de part et d’autre de la Sveltsa, les trente ans de la Révolution de Velours.

Avant d’arpenter la ville en tous sens, de s’imprégner, à la lueur de la lune, de l’atmosphère particulière du Vieux cimetière juif, de passer comme le héros du Procès, de la cathédrale Saint-Guy au Château, Hélène Theunissen, qui dort, rêve et mange Kafka depuis des mois, propose à son équipe un travail à la table; une immersion dans le cœur et l’esprit d’un écrivain majeur du vingtième siècle.

Bernard Gahide dans le rôle de Kafka


Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 9,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?


Verification de sécurité en cours