Demain, ils dirigeront les plus beaux palaces

Ils travailleront dans la gastronomie, le luxe, l’événementiel ou même le secteur bancaire. Ils ont été formés à l’école de Glion, en Suisse. Le top. À 40 ou 50 000 euros l’année…

AFP

Ils sont stressés, c’est normal, c’est leur quatrième jour seulement”, sourit Chantal Wittmann, directrice du restaurant “Le Bellevue”, le restaurant gastronomique de l’école de Glion, au-dessus de Montreux, une des meilleures écoles hôtelières du monde. Ou, plus exactement, une école de management hôtelier. Ou même d’“hospitality”, pour l’accueil du client au sens large. Glion, Institute of Higher Education, alias le numéro 4 dans le top mondial dans son secteur et le numéro 2 en termes de réputation auprès des employeurs, d’après le QS World University Ranking 2019.

“Nos étudiants sont bankables, comme on dit à Hollywood.”
Eric Mabilon, coordinateur des programmes master.

Sa réputation prestigieuse a depuis longtemps franchi les frontières de la Suisse. Les 1500 et quelque étudiants actuels sont de 99 nationalités différentes. Une réputation prestigieuse qui a un prix : environ 150 000 euros pour le bachelor, soit 50 000 par an (logement et nourriture in situ compris) et de 40 à 50 000 euros pour les masters.



Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 9,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?