drap


Lever des fonds

Nous vous proposons une série d’idées d’activités à organiser au sein de votre établissement afin de récolter les fonds nécessaires à votre voyage. Cette liste, non exhaustive, reprend notamment des idées émises par les différentes classes ayant participé aux éditions précédentes de Move with Africa. Libre à vous de piocher parmi elles où de vous en inspirer ! N’hésitez pas à nous partager les vôtres. Nous nous en ferons les relais auprès des autres participants.

- Ventes en tous genres (pâtisseries, sandwiches, sucreries, frites, etc.);

- Souper/soirée à thème ;

- Soirée débat, conférence, exposition, concert ; A titre d'exemples, le collège Charles Rogier de Liège avait organisé une conférence en collaboration avec le centre de réfugiés de Bierset. L'Athénée Royal d'Ixelles avait joué une pièce de théâtre. L'Institut Saint-Roch de Theux avait organisé un concert;

- Marche parrainée ;

- Photos de classes, calendrier ;

- Recherche de sponsors : Sensibilisez des entreprises à votre projet. Vous démarchez des entreprises afin qu'elles sponsorisent votre projet et nous leur offrons de l’espace publicitaire dans La Libre ou la DH.

Comment ça marche ?

--> Une société est intéressée, prenez contact avec nous pour recevoir l’accord sur le montant et le sponsor;
--> Il est indispensable de vendre à un minimum de 20% du tarif officiel régional (repris ici ).
--> Le sponsor verse le montant directement à la classe ;
--> Vous conservez l'entièreté de la somme négociée ;
--> Vous informez IPM de la réception du montant et le sponsor peut profiter de son crédit publicitaire ;
--> Aucune facture ne sera établie par IPM ;
--> Le sponsor doit faire référence à l’action Move With Africa dans son message publicitaire ;
--> En aucun cas cette publicité ne pourra remplacer des campagnes déjà réservées éventuellement par le sponsor (c’est du « + ») et devra être prise dans un délai de 12 mois.

Faire connaître son projet :

- Faire de ce projet un projet d’école . Cette solidarité entre les classes permet de toucher davantage de monde, chacun possédant ses propres réseaux de connaissances. Pensez à prévoir un volet d’explication de votre projet, afin de le rendre visible et de sensibiliser le public. Pourquoi ne pas prévoir un logo ou afficher celui de Move with Africa ? Pourquoi ne pas distribuer des flyers afin d’impliquer le public ou de prévoir une affiche reprenant les grandes lignes de votre projet ?

- Sensibilisation lors de la fancy-fair et/ou des journées portes ouvertes;

- Via les médias locaux

Nous soulignons l’importance et la richesse de mettre à profit ses compétences et son savoir-faire.