drap


Concours

Anime un blog et remporte des cadeaux !

Durant l'entièreté de l'opération (depuis la sélection jusqu'à l'événement de clôture), chaque groupe s'engage à animer un blog hébergé par Lalibre.be (et exclusivement celui-là). Il y rend compte (en texte, photos, vidéos,...) de l'avancée de son projet : activités de préparation, de récolte de fonds, de sensibilisation,... tout ce qui fait la vie de Move with Africa au sein et en dehors de l'établissement.

Les groupes s'engagent, en fonction des possibilités techniques, à mettre le blog à jour durant leur séjour en Afrique. Ils font part de leurs activités quotidiennes, de leurs découvertes, de leur ressenti et les partagent au plus grand nombre. Ils n'hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur projet.

A leur retour, les groupes rendent compte de leur expérience. L'après voyage est en effet considéré comme partie intégrante de l'opération.

Ces blogs font l'objet d'un concours interclasses. Celui-ci se déroule en deux parties et récompense les journalistes en herbe les plus actifs d'une part; les plus audacieux, originaux et consciencieux d'autre part.

1. Le plus grand nombre de pages vues

La première étape du concours récompense le blog qui comptabilise, à la date d'échéance, le plus grand nombre de pages vues, c'est à dire le plus grand nombre de pages sur lesquelles les internautes auront cliquées. Cette première partie s'étend sur la période suivante : depuis l'ouverture des blogs jusqu'au vendredi 5/02/2016 (premiers départs).

Le prix : une caméra digitale, pour rendre compte de votre voyage en images !

2. La meilleure couverture média

La deuxième étape du concours récompense le groupe dont le blog rend au mieux compte de l'expérience vécue en Afrique. Les membres de la rédaction de La Libre Belgique en désigneront le vainqueur. Cette deuxième partie s'étend sur la période suivante : du 5/02/2016 à l'événement de clôture.

Le prix : un abonnement d'une durée de 6 mois aux éditions papier et numérique de La Libre Belgique pour chaque participant du groupe lauréat.

La Libre Belgique encourage les participants à promouvoir le contenu de leur blog sur les réseaux sociaux. A cet égard, Move with Africa dispose de sa page Facebook. Les participants sont invités à interagir sur cette page avec la rédaction ainsi qu'avec leurs pairs.